Indemnités pôle emploi

Fabwe - 21 oct. 2015 à 21:08
 Fabwe - 22 oct. 2015 à 16:42
Bonjour,
D après les forums, j ai lu que "La rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s'est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi."
J ai quitté mon poste (ancienneté 10 ans) en décembre dernier, je me suis inscrit au pôle emploi mais j'ai retrouvé un travail en janvier (donc un mois après) où j avais 1 mois de période d essai qui s est solde par une rupture conventionnelle. J avais été radié du pôle emploi car je ne m actualisai pas vu que j avais trouvé un travail. Hors, ils me disent aujourd'hui que je ne peux pas prétendre à mes indemnités car j ai été inscrit entre mon ancien emploi et ma période d essai alors que je n ai perçu aucune indemnité.
Comment est ce possible? Comment y remédier? Y a t il des recours? Quels sont les textes qui justifient cette décision?

Merci d avance pour votre aide

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
21 oct. 2015 à 23:10
Bonjour,

Vous donnez vous même la solution, relisez-vous :

"La rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s'est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi."
[...]
je me suis inscrit au pôle emploi

Même si vous n'étiez pas indemnisé en raison du délai de carence, vous étiez inscrit : donc la rupture n'est pas légitime. Vous ne pouvez donc pas bénéficier d'indemnité.

CB
0
C est malheureusement ce qu ils m ont dit. J ai rompu la période d essai en accord avec mon employeur car je souhaite me mettre à mon compte par le biais de l ACRE mais je ne sais pas maintenant si je vais pouvoir bénéficier de leur soutient. En tous cas merci beaucoup pour votre réponse.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 oct. 2015 à 09:52
hello

où j avais 1 mois de période d essai qui s est solde par une rupture conventionnelle

c'est impossible ...
0
Vous avez raison je n ai pas fait attention à ma formulation. C était une fin de période d essai d un commun accord entre employeur et employé.
Merci pour votre observation
0