Prévenance et justification période d'essai

crevette - 29 sept. 2015 à 18:10
 Crevette - 29 sept. 2015 à 19:31
Bonjour,

J'ai signé mon CDI le 1er septembre 2015, j'avais 1 mois d'essai avec possibilité de renouveler 1 mois. Nous sommes le 29 septembre donc demain est mon dernier jour d'essai.
Je sors d'une réunion à l'instant ou je devais me présenter, et il me dit que ma période d'essai était de deux mois. Je lui soutien que non puisque c'est 1 mois renouvelable 1 mois. Il m'a dit que justement il voulais m'en parler demain.
Dans ma convention collective (comme dans la générale) il est indiqué une période de prévenance de 48h avant terme pour les ruptures mais est ce la même chose pour les renouvellements?

Si vraiment il renouvelle la période d'essai faut-il qu'il le justifie? et faut-il qu'il en fasse une lettre?
j'ai pu faire mes preuves sur 1 mois car il a été intense en projet. j'ai effectuer toute les taches de ma fiche de poste. je ne comprendrai pas un renouvellement.

De plus je viens d'apprendre ma grossesse de 2 mois 1/4 ...
Autant dire j'ai peur

Désoler du roman et merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
29 sept. 2015 à 19:14
0
Merci. Cela m'aide pour la deuxième partie de ma demande, mais savez vous si il y a 48h de prévenance ou est ce que l'employeur peu me dire qu'il renouvel mon essai même le dernier jour?!
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Crevette
Modifié par Ilymah le 29/09/2015 à 19:31
Non pas de délai de prévenance pour le renouvellement. Il faut juste qu'il obtienne votre accord avant la fin de la 1ère PE.
Le problème, c'est que s'il vous demande de signer le renouvellement demain et que vous refusez, il pourra décider de mettre fin à votre 1ère PE et il aura juste à vous payer les 48 heures de prévenance que vous n'effectuerez pas bien sûr
0
D'accord merci pour les infos
0