Fin de contrat

You - 31 août 2015 à 20:32
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 31 août 2015 à 22:00
Bonjour,
alors voila j'ai eu quelques soucis avec mon travail donc je vous explique j'étais en période d'essai deux mois j'ai commencé le 4 juin donc j'ai signé le 4 juin pour une période d'essai de deux mois. Donc on a été en vacances du 31 juillet au 24 août est la période d'essai renouvelable deux mois devait nous la faire signer la RH avant les vacances donc le 30 juillet 2015. Sauf que la RH oublié de nous le faire signer le 30 juillet 2015 donc le 26 août Madame la RH a voulu me le faire signer en laissant la date du 30 juillet 2015 et je n'ai pas voulu signer. Suite à ça la RH et le gérant mon menacé de me virer si je ne signe pas mais je n'ai pas voulu signer car c'est dans mon droit et aujourd'hui on m'a viré à cause de ça. À mon contrat de travail sur l'article période d'essai il est notée " le présent engagement est conclu sous réserve d'une période d'essai de deux mois de travail affectif renouvelable" j'aurais aimée savoir si la période d'essai renouvelable et obligatoire ou non

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
31 août 2015 à 22:00
Bonjour
Votre période d'essai aurait dû s'arrêter le 3 août mais du fait des vacances, elle se prolongeait jusqu'au 24 au soir.
Votre employeur avait la possibilité de renouveler cette période d'essai mais il fallait effectivement qu'il vous en informe clairement avant le 24 août et que vous lu signifiez clairement votre accord de renouvellement.
Puisqu'il ne l'a pas fait, vous n'étiez plus en période d'essai dès le 25 au matin et le licenciement est abusif.
0