Allocations chomages si rupture période d'essai

Jortak Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 18:53
 pacoss56 - 24 oct. 2015 à 22:46
Bonjour,

J'ai effectué une rupture conventionnelle en février 2015 et j'ai acquis autour de 2 ans de droit au chômage.

J'ai ensuite retrouvé un poste en CDI que j'ai commencé le 15 juillet 2015.
Cela fait donc plus de 3 mois que j'ai commencé.
Ma période d'essai est de 8 mois (4 mois*2).

Je ne me suis pas désinscrit de pole emploi et j'ai actualisé mon profil en joignant les bulletins de paie en précisant que j'étais toujours en recherche. Cela m'a permis de continuer à toucher des indemnités lorsque cela était nécessaire pour compléter mon salaire.

Ma question est: si je ou si mon employeur met fin à la période d'essai dans le mois qui suit, que se passera t-il?

(je pose la question parce que cela ne se passe pas aussi bien que ce que j'espérais)

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

bonjour,
je viens de te lire , mon soucis est similaire au tiens , mais en principe tu as droit aux allocations Pole emploi ,
je suis ds une situation assez (très )ambigüe
j'ai été embauché en CDI il y a 2 mois
période d'essai 1 mois qui se passe bien ,validée au bout d'un mois donc , définitif fin sept
tout se passe bien très bien je dirais , (en apparence ) j'avais un très gros présentiment , dans le fond de moi-même
mon employeur part en vac en semptembre , a son retour , qu'on va devoir mettre un terme a ce contrat , mon travail ne lui convenant pas a 100%, bref il n'a aucun motif sérieux ,
il me propose soit ma démission sooit la rupture conventionnelle
je suis désemparé , anéanti ,
pourquoi ne m'at-il rien dit pdt ma périod'essai ?????

bien sûr ,je refuse catégoriquement la démission , et pour cause
maintenant reste à savoir ce qui va se passer,mais pour l'instant je suis dans l'angoisse complète , du coupen arrêt 8 jours , je reprends mardi , mais comment ??????
merci bcp de m'avoir lu
0