Allocations chomages si rupture période d'essai
Jortak
Messages postés
1
Statut
Membre
-
pacoss56 -
pacoss56 -
Bonjour,
J'ai effectué une rupture conventionnelle en février 2015 et j'ai acquis autour de 2 ans de droit au chômage.
J'ai ensuite retrouvé un poste en CDI que j'ai commencé le 15 juillet 2015.
Cela fait donc plus de 3 mois que j'ai commencé.
Ma période d'essai est de 8 mois (4 mois*2).
Je ne me suis pas désinscrit de pole emploi et j'ai actualisé mon profil en joignant les bulletins de paie en précisant que j'étais toujours en recherche. Cela m'a permis de continuer à toucher des indemnités lorsque cela était nécessaire pour compléter mon salaire.
Ma question est: si je ou si mon employeur met fin à la période d'essai dans le mois qui suit, que se passera t-il?
(je pose la question parce que cela ne se passe pas aussi bien que ce que j'espérais)
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai effectué une rupture conventionnelle en février 2015 et j'ai acquis autour de 2 ans de droit au chômage.
J'ai ensuite retrouvé un poste en CDI que j'ai commencé le 15 juillet 2015.
Cela fait donc plus de 3 mois que j'ai commencé.
Ma période d'essai est de 8 mois (4 mois*2).
Je ne me suis pas désinscrit de pole emploi et j'ai actualisé mon profil en joignant les bulletins de paie en précisant que j'étais toujours en recherche. Cela m'a permis de continuer à toucher des indemnités lorsque cela était nécessaire pour compléter mon salaire.
Ma question est: si je ou si mon employeur met fin à la période d'essai dans le mois qui suit, que se passera t-il?
(je pose la question parce que cela ne se passe pas aussi bien que ce que j'espérais)
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Allocations chomages si rupture période d'essai
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : qui sont les millions d'allocataires ayant droit au versement exceptionnel du 15 décembre - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
1 réponse
bonjour,
je viens de te lire , mon soucis est similaire au tiens , mais en principe tu as droit aux allocations Pole emploi ,
je suis ds une situation assez (très )ambigüe
j'ai été embauché en CDI il y a 2 mois
période d'essai 1 mois qui se passe bien ,validée au bout d'un mois donc , définitif fin sept
tout se passe bien très bien je dirais , (en apparence ) j'avais un très gros présentiment , dans le fond de moi-même
mon employeur part en vac en semptembre , a son retour , qu'on va devoir mettre un terme a ce contrat , mon travail ne lui convenant pas a 100%, bref il n'a aucun motif sérieux ,
il me propose soit ma démission sooit la rupture conventionnelle
je suis désemparé , anéanti ,
pourquoi ne m'at-il rien dit pdt ma périod'essai ?????
bien sûr ,je refuse catégoriquement la démission , et pour cause
maintenant reste à savoir ce qui va se passer,mais pour l'instant je suis dans l'angoisse complète , du coupen arrêt 8 jours , je reprends mardi , mais comment ??????
merci bcp de m'avoir lu
je viens de te lire , mon soucis est similaire au tiens , mais en principe tu as droit aux allocations Pole emploi ,
je suis ds une situation assez (très )ambigüe
j'ai été embauché en CDI il y a 2 mois
période d'essai 1 mois qui se passe bien ,validée au bout d'un mois donc , définitif fin sept
tout se passe bien très bien je dirais , (en apparence ) j'avais un très gros présentiment , dans le fond de moi-même
mon employeur part en vac en semptembre , a son retour , qu'on va devoir mettre un terme a ce contrat , mon travail ne lui convenant pas a 100%, bref il n'a aucun motif sérieux ,
il me propose soit ma démission sooit la rupture conventionnelle
je suis désemparé , anéanti ,
pourquoi ne m'at-il rien dit pdt ma périod'essai ?????
bien sûr ,je refuse catégoriquement la démission , et pour cause
maintenant reste à savoir ce qui va se passer,mais pour l'instant je suis dans l'angoisse complète , du coupen arrêt 8 jours , je reprends mardi , mais comment ??????
merci bcp de m'avoir lu