3 jours d'essai non déclarés..procédure?

Fat - 25 oct. 2015 à 22:23
 Fat - 26 oct. 2015 à 15:20
Bonjour,


J'ai récemment travaillé 3 jours (et près de 30heures) dans un restaurant parisien comme chef de rang. A l'issu du premier jour d'essai (Jeudi) , le manager me demande de revenir le lendemain (Vendredi), je demande ce qu'il en est à la fin de la journée, on me dit que je travaille bien que j'aurai probablement mon planning Dimanche, le directeur qui est présent ce jour là et qui n'était pas là la veille ne se présente pas et ne me dit pas un mot. Il me dit simplement à la fin de ce deuxième de service que je suis en repos Samedi et que je dois revenir Dimanche pour 11h de travail.. A chaque fois que je lui demande si c'est ok si je vais recevoir mon planning et être engagée il me répond "on verra", ce qui est très ambigu et angoissant pour quelqu'un qui cherche du boulot..
A la fin de cette troisième journée aux alentours de minuit (Dimanche), il me dit qu'on ne continuera pas la collaboration en donnant de vagues explications. Or il ne m'a jamais demandé de pièce d'identité ni de numero de secu ni rien.. pour près de 30 heures de travail en trois journées !

J'aimerai entamer une procédure contre eux, ma demande sera t elle légitime? Que puis je réclamer? Dois je m'adresser directement aux prud'hommes?

nb: Il m'a payé en liquide à chaque fin de service.


Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
26 oct. 2015 à 00:04
Bonjour,

Vous avez la possibilité de saisir le conseil des prud'hommes pour demander le dédommagement en raison de la rupture abusive de votre CDI.
Car oui, lorsque vous travaillez sans contrat trois jours, vous êtes considérez comme étant embauché en CDI à temps complet et sans période d'essai.

CB
1
Parfait je ne savais pas! Merci beaucoup pour cette réponse . Je vous embête une dernière fois : je dois donc m'adresser directement aux prud'hommes et leur signifier ce motif , c'est bien la procédure a suivre?
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
26 oct. 2015 à 00:20
bonsoir

nb: Il m'a payé en liquide à chaque fin de service.
autrement dit vous avez accepté de travailler "" au black "" sans fiche de paie.
vous serez débouté si vous allez aux prud'hommes

cdlt

0
Bonsoir, j'ai accepté d'être payé car je pensais que cela déboucherait sur une déclaration.. C ce qu'ils mont laissé entendre. Je ne disais rien car je voulais vraiment ce boulot et je les pensais de bonne foi . Mais de ttes les manières comment pourrais je être déboutée alors qu'ils sont dans l'illégalité?
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184 > Fat
26 oct. 2015 à 00:31
alors qu'ils sont dans l'illégalité? , mais vous aussi
0
Fat > dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
26 oct. 2015 à 00:36
Mais ça je ne le savais pas.. Je pensais (très honnêtement) quils pouvaient payer en liquide puis déclarer ce qu'ils m'avaient payé. Je suis peut être naïve mais je ne connais pas tout et suis encore étudiante.. Quoi qu'il en soit cela les rend intouchables c ce que vous voulez me dire?
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184 > Fat
26 oct. 2015 à 08:09
vous n'avez aucune preuve que vous avez travaillé ces 3 jours
0
Si.Puisque 5 personnes étaient avec moi, il suffirai de les faire témoigner.
Et mon employeur n'osera pas de toute façon réfuter que j'ai bel et bien travailler , vu ce qu'il pourrai lui en coûter de mentir devant un juge.
0