Casser une période d'essai

Maoen - Modifié par Maoen le 5/07/2016 à 13:02
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 juil. 2016 à 16:59
Bonjour,

J'explique rapidement ma situation. je suis actuellement en période d'essai depuis 3 semaines dans un petit cabinet d'assureur pour de la téléprospection. Hors ce boulot ne me plait vraiment pas du tout, sachant qu'auparavant je travaillais dans la grande distribution et que je souhaite y retourner.

Or, quand j'ai demandé à mon employeur de casser ma période d'essai pour avoir accès au chômage, ce dernier à refuser parce qu'il a besoin d'un CDI validé pour accéder à une plus large clientèle de la part de ses fournisseurs ...

Donc je fais office d'homme de paille sans possibilité de rechercher un emploi à coté sauf par internet....

D'où ma question, est-il possible de faire casser sa période d'essai tout en conservant ses droits au chômage dans cette situation?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
5 juil. 2016 à 13:31
Ouin, ouin, je veux mon chômage....

Je suppose que faire un IceBucketChallenge à votre responsable devrait aboutir rapidement à une fin de votre période d'essai... (ou un au-revoir, au revoir président)
Par contre, ça risque aussi d'avoir de très lourde conséquences...

Le chômage est réservé aux personnes privées involontairement d'un emploi. Ca n'est pas une récompense qu'on vous donne pour avoir travaillé quelques mois.
Vous voulez quitter volontairement votre emploi... assumez en les conséquences.

0
Merci pour cette réponse si bien tournée. Surtout que je travaille depuis l'âge de 17 ans avec une semaine de chômage à mon actif en tout et pour tout.

A bon entendeur
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > Maoen
5 juil. 2016 à 19:22
hello

si vous travaillez depuis l'âge de 17 ans .. et avec une semaine de chomage à votre actif.. peut être que !!

avez vous démissionné de votre précédent emploi pour prendre celui ci ..?
0
Maoen > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
5 juil. 2016 à 22:20
Non j'étais en fin de CDD.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > Maoen
6 juil. 2016 à 06:48
je me rends compte que ma question précédente était si l'employeur mettait fin à la période d'essai !!

vous aviez des droits au chomage à la fin du cdd.. avez vous demandé à pole emploi si vous pouviez mettre fin à la période d'essai et retrouver vos droits ?

après dans la grande distribution je pense que vous n'aurez pas de mal à retrouver du travail surtout en cette période ! donc le chomage ne vous servirait pas à grand chose puisque vous souhaitez retravailler !!
0
Maoen > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
7 juil. 2016 à 12:26
J'ai demandé à pole emploi et non la rupture d'une période d'essai par l'employé ne lui permets pas d'avoir droit au chômage (ce qui est logique).
Je viens de retrouver un job en tant que chef de secteur en grande distribution. J'attends juste la promesse d'embauche pour casser ma période d'essai.
Merci encore pour votre aide marylou. Et vous dna.factory vous m'avez bien fait rire avec votre réponse burlesque à souhait.
0