Rupture période d'essai CDI après démission.
charles
-
Charles -
Charles -
Bonjour,
- J'ai travaillé (cotisé) 4 ans dans une entreprise en CDI.
- J'ai démissionné pour un autre CDI .
- Je suis donc actuellement en période d'essai pour ce nouveau poste mais qui ne me satisfait pas, je voudrais donc rompre mon contrat.
voila donc mes questions :
- Si je fait une rupture de mon contrat pendant ma période d'essai, suis-je éligible à une allocations chômage ? sous quelles conditions ? j'entends différentes choses... des délais de 91 jours, de l'initiative employeur/employé, que l'ancien CDI ne doit pas être une démission mais soit une rupture conventionnelle soit un CDD etc ...
merci pour vos réponses, je suis un peu perdu.
- J'ai travaillé (cotisé) 4 ans dans une entreprise en CDI.
- J'ai démissionné pour un autre CDI .
- Je suis donc actuellement en période d'essai pour ce nouveau poste mais qui ne me satisfait pas, je voudrais donc rompre mon contrat.
voila donc mes questions :
- Si je fait une rupture de mon contrat pendant ma période d'essai, suis-je éligible à une allocations chômage ? sous quelles conditions ? j'entends différentes choses... des délais de 91 jours, de l'initiative employeur/employé, que l'ancien CDI ne doit pas être une démission mais soit une rupture conventionnelle soit un CDD etc ...
merci pour vos réponses, je suis un peu perdu.
A voir également:
- Rupture période d'essai CDI après démission.
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
Je suis encore loin des 91 jours. Pensez vous que c'est envisageable de demander à l'employeur de rompre la période d’essai (de son initiative) ? Cela semble délicat.
Et le fait de présenter au pole emploi mon récent certificat de travail et mon attestation pole emploi que m'a remis mon ancien employeur (de mon CDI de 4 ans) ?
Et donc si je fais une rupture de ma période d'essai actuelle serais-je éligible aux allocations chomâge à la fin d'un futur CDD (même court) dans une autre entreprise par exemple ?
Ex: 2012-2016 : CDI puis démission
Ce mois ci : rupture période d'essai CDI à mon initiative.
Mois prochains : Fin de CDD.
Merci