Arnaqueurs ou profiteurs

Naïveetoui - 18 mai 2016 à 17:58
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 mai 2016 à 18:12
Bonjour,
Suite à une offre de cdi 25h au poste d'hôtesse de caisse, je suis allée à l'entretien, pendant lequel on m'a parlé d'un cdd de 2 ou 3 mois dans un premier temps. J'ai senti les employés plutôt froid mais j'ai voulu essayer et j'ai accepter de faire un essai dès le lendemain.
Dès le départ pas de bonjour, infos au compte goutte, et formation d'une journée avec une collègue superficielle. Je m'accroche et dès le 2e jour seule en caisse. Je fais de mon mieux mais il me manque tellement d'infos et de procédure que ce n'est pas facile. Le 3e jour je demande à voir la responsable, pas dispo, l'ambiance est vraiment désagréable et les responsables toujours hyper énervés de tout. le 5e jour n'ayant pas d'info je redemande un responsable car toujours aucun contrat de signer et là j'apprends qu'il n'y aura personne pendant 3 jours pouvant me renseigner et en regardant le planning je me vois noter sur les horaires. Je décide de mettre un terme à cet essai et j'en informe les responsables par téléphone le mardi matin afin de pouvoir un discuter à ma prise de poste l'après midi. A mon arrivée, on m'a prit les vêtements de travail sans vouloir discuter, la gérante était désagréable au possible. Je vais prendre l'air quelques minutes et rejoins la gérante dans son bureau afin de lui expliquer que je préfère arrêter car j'ai trop de frais de route et lui demande de ne pas mettre sur l'attestation employeur que la décision de rupture vient de moi sous peine de voir mes indemnités supprimées. Je lui propose de rester le temps qu'elle trouve ma remplaçante mais elle est très grossière et me pousse à bout. Je reste courtoise et elle me dit de la rappeler le lendemain. Je la rappelle donc et la elle me dit, soir vous avez l'attestation sur laquelle est mentionné que c'est vous qui partez, soit on fait comme si vous n'étiez jamais venu. Du coup, j'ai fait un essai de 25h et elle ne me payera pas.
Qu'en pensez-vous ? Je suis outrée par la puissance des employeurs !!

1 réponse

Oui mais c'est vous qui voulez partir et parfois ce sont les employés qui abusent. De plus, vous voulez frauder.

cdt
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
18 mai 2016 à 18:12
bjr l'employeur a été sympa car sans contrat vous étiez d'office en cdi et là vous ne pouviez que démissionner donc pas d'assedic suite à une démission
0