Quel délai pour prévenir l employé ?

Virginie83270 Messages postés 3 Statut Membre -  
Virginie83270 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Mon mari s est vu prolonger sa période d essai de la moitié du temps de la première période. Il a été embauché en CDI le 01/04/2016 a effectué une première période d essai d une duree de 3 mois et a été averti de la prolongation d un 1 mois et demi le 17/06/2016. Cette deuxième période prendra fin le 15/08/2016 inclus.
Pouvez vous me dire quel est le délai légal pour prévenir un employé qu il ne sera pas embauché à la fin de sa période d essai ?
Merci beaucoup pour votre réponse je suis très stressée !!!

1 réponse

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Pouvez vous me dire quel est le délai légal pour prévenir un employé qu il ne sera pas embauché à la fin de sa période d essai ?
Environ 10 minutes..

Certes l'employeur est tenu de respecter un préavis (1 mois ici) .
Cependant, mais si faire ce préavis devait déborder au delà de la période d'essai, l'employeur aura juste à payer une indemnité compensatrice, équivalente au salaire qui aurait été versé durant cette période.
0
Virginie83270 Messages postés 3 Statut Membre

Merci tout d abord d avoir porté votre attention sur ma question...
Étant ce jour le 15 juillet et sa société étant fermée il aurait donc dû recevoir un recommandé de l employeur pour l avertir que son CDI ne serait pas effectif au 16 août ?
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Pas obligatoirement.
l'employeur peut très bien attendre le 12 aout pour l'informer, en lui payant un mois de salaire supplémentaire.
0
Virginie83270 Messages postés 3 Statut Membre > dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah ok... C est très bizarre quand même. Moi je pensais qu il serait payé que pour les 15 jours de travail effectués jusqu au terme de sa période d essai. En tout cas merci pour vos précieux conseils il ne me reste plus qu à croiser les doigts... Son patron est tellement lunatique et particulier que l on ne sait pas à quoi s attendre.
0