Rupture période d'essai sans avoir travaillé

VALENTINA999 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - Modifié par Strumpfette le 25/07/2016 à 06:53
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 25 juil. 2016 à 11:13
Bonjour,
Je suis consultante en informatique, recrutée il y'a quelques mois par une SSII très connue afin de travailler en tant que consultante MOA chez un client. Mais la boite en question a mis fin à ma période d'essai alors même que je n'ai JAMAIS travaillé.
J'ai été recruté en juin et pendant 1 mois j'étais en intercontrat (c'est à dire en attente d'une mission chez un client ex: banque/ assurance) donc j'étais chez moi la plupart du temps mais ils ont quand même réussi à me faire bosser pendant 1 semaine comme secrétaire chez eux afin de bien profiter de moi, mais pour moi c'est comme du travail dissimulé puisqu'à la base j'ai été recrutée pour travailler en tant que consultante dans une banque. J'étais payée durant ma période d'essai mais comme ils n'arrivaient pas à me positionner/ à me trouver une mission dans une banque ils ont mis un terme à ma période d'essai ! Je pense que c'est une rupture abusive de période d'essai puisque je n'ai jamais travaillé ce pour quoi j'avais été recrutée ils ont même profiter de moi en me faisant travailler comme secrétaire alors qu'il y avait pleins d'autres consultants en intercontrat , je me suis sentie humiliée et rabaisser.
Je voudrais savoir quelle procédure engager?? est ce que j'ai des chances de gagner? que dois je faire?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
25 juil. 2016 à 11:13
Je doute sincèrement de la pertinence d'engager une procédure.
Vous avez travaillé. Ce qui signifie qu'ils ont eu l'opportunité d'observer la qualité de votre travail.

Certes ce n'était pas le travail pour lequel vous aviez postulé, mais relisez bien le détail de votre contrat, je suis sur qu'ils ont prévu une astuce dedans pour ce genre de situation.

Dans l'ensemble, estimez vous plutôt heureuse... Normalement, ils auraient du vous faire miroiter le poste pendant un mois, pour au final vous dire que vous ne l'aviez pas.
Au moins vous avez été payé durant ce mois.

Rappelez vous qu'ils vous ont recruté malgré tout, ce qui veut dire que votre profil les a motivé (alors que selon vos termes, ils avaient d'autres consultants en inter-contrat).
C'est possible qu'ils reviennent vers vous si un autre projet s'ouvre... ne vous les mettez pas à dos en engageant une procédure...
0