Délai période essai

Ti19 - 7 juin 2016 à 20:22
 Ti19 - 7 juin 2016 à 23:27
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai un problème avec mon employeur dépendant de la branche syntec.

En effet ma période d'essai se terminais le 5 mai 2016. Le 3 mai j'ai envoyé un courrier recommandé afin de renouveler cette période. Le 4 mai j'ai envoyé un annule et remplace pour apporter des modifications sur le renouvellement de ma période d'essai.

Ils m'ont pas répondu. Estimant que le courrier était arrivé trop tard car ils se base sur la date de réception.
Après plusieurs appels j'ai réussi à leur faire admettre que c'est la date d'envoi qui compte en m'appuyant sur des arrêtés de cassations sociales.
Mais aujourd'hui ils me dise que j'aurai du respecter à délai pour l'envoyer et l'envoyer au minimum 48h avant la fin de la période d'essai mais il me semble que c'est si je démissionne tout de suite Apres ?

Je suis complètement bloqué. Ils ne veulent rien entendre. C'est vraiment difficile à gérer.

Je suis démissionnaire depuis le 3 juin pensant avoir un délai de prévenance de 48h mais ils me dise que je dois faire 3 mois de préavis alors que pour moi j'ai envoyé mon renouvellement dans les règles.

Pouvez vous m'aider svp ?
Vous souhaitant bonne réception,

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 8 816
7 juin 2016 à 21:05
Bonjour,

Une période d'essai se renouvelle que si les deux parties sont d'accord !
Le fait d'envoyer une LRAR pour signifier que vous souhaitez renouveler votre période d'essai, montre uniquement votre volonté de la renouveler. Mais pas celle de l'employeur.

Vous ne pouvez donc pas rompre la période d'essai puisque celle-ci est terminée.

CB
0
Merci beaucoup de votre reponse.
Mais je comprend pourquoi on doit avoir son accord sur quoi peut on s'appuyer ?
Même si je n'ai aucune reponse de refus ?
0
hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 8 816
7 juin 2016 à 21:37
L'absence de refus ne vaut pas accord. L'employeur n'ayant pas accepté expressément le renouvellement, la période d'essai est terminée.

CB
0
Même si l'employeur n'a pas refusé expressément ?
Sur quel texte ou arrêté peut on se baser ?
Par avance merci
0
7 juin 2016 à 23:00
Ce qui compte c'est qu'il n'y a pas d'accord expresse.
Qu'il n'y est pas de refus expresse, c'est hors-sujet.

La réponse vous a été donné, le sujet est clos pour moi.

CB
0
J'ai bien compris votre point de vu. Mais j'essaye de comprendre en me basant sur des arrêtés de cassation pr exemple par ce que c'est marqué nul part.

C'est pour cela que je vous demande sur quel texte vous vous basez ?

Merci
0