Periode d'essai non rémunérée et sans contrat

didi - 8 juin 2016 à 23:07
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 juin 2016 à 06:56
Bonsoir,

actuellement étudiant je cherchais un emploi pour cet été. J'ai été pris à l'essai en cuisine dans une crêperie. Il était convenu que cet essai (utilisation effective du terme) se ferait sur deux jours (un mardi et un jeudi de 11h à 17h en service continu). Ayant peu d'expérience j'ai été formé sur le tas et ai participé à toutes les tâches en cuisine au même titre que les autres salariés présents. Arrivé au bout de ces deux jours d'essai, le directeur me dit qu'il me recontactera la semaine suivante. Il laisse donc un message sur mon répondeur (travaillant au moment au cours duquel il m'a joint) me disant qu'il a une mauvaise nouvelle et qu'il ne peut pas me prendre bien que sa décision ne soit pas liée à mes compétences au demeurant satisfaisantes; mais au fait que son employée en arrêt venait de faire son retour, donc plus besoin de moi. Je lui envoie un message, ayant le numéro de portable avec lequel il m'a appelé, lui posant la question relative à la rémunération. A ce jour toujours aucune réponse à mes sollicitations. Je n'ai pas signé de contrat mais suis en mesure de fournir des témoins au cas où il me le serait demandé. Quelles sont mes solutions ?

Merci de m'avoir lu en tous les cas !
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
9 juin 2016 à 06:56
bjr
faites un recommandé en ar pour lui demander le paiement de cet essai et faites une copie de votre courrier à l'inspection du travail
veuillez bien noter à la fin de votre courrier : PS : copie à l'inspection du travail
0