Demande de pension alimentaire

adjoubala - 28 mars 2015 à 21:50
Adjoubala2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 29 mars 2015 à 15:25
Bonjour,
Cela faisait 2 ans que que je vivais avec mon conjoint, il y a peu de temps il m'a demandé de quitter l'appartement qui est a son nom avec mes 2 filles dont 1 est la sienne. N'ayant pas de logement j'ai dû quitter Paris et rentrer en Guadeloupe ou j'ai de la famille je n'étais pas d'accord avec cette séparation mais il a quand même fallut partir. Depuis 2 semaines mon ex conjoint n'a jamais pris le temps de prendre des nouvelles de sa fille nous n'avons pris aucune décision concernant notre fille, la vie est nettement plus cher ici et je suis en congé parental.
Dois je faire une demande de pension alimentaire poir subvenir aux besoins de ma fille?
Est ce que je dois me faire assister par un avocat pour cette demande?
Suis je dans mon bon droit en faisant cette demande même si nous n'étions pas marié?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
29 mars 2015 à 15:07
Faire une demande auprès du juge des affaires familiales pour fixer la résidence de l'enfant et les conditions d'exercice du droit de visite, et une pension alimentaire et qui paiera les frais de trajet Guadeloupe/France.

Le papa souhaite t-il la garde sa fille ?
0
Adjoubala2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020
29 mars 2015 à 15:25
Non il ne souhaite pas sa garde, juste la prendre pendant les vacances quand elle sera plus grande....a moins qu'il change d'avis entre temps en décidant que se serait une trop lourde charge de la prendre pendant les vacances....il c'est peu occupé d'elle étant petite.
0