EGV, Pension et trajet

Gérardj - 9 avril 2015 à 09:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 avril 2015 à 15:34
Bonjour,

Dans quel cas la violence conjugale peut-être invoqué pour justifier un éloignement géographique volontaire (EGV)?

En effet mon ex invoque des violences envers elle de plus de 1 voir 2 ans en arrière (2013 voir 2012) pour justifier son EGV fin septembre 2014.

J'ai plus ou moins de quoi prouver que son EGV était uniquement dans le but de restreindre mes droits envers l'enfant.

Aujourd'hui j'ai juste le droit à une visite mediatisée 1 fois par mois, et tout les frais de trajet son à ma charge.

Du coup je paie au total 210€ de P.A + 140 € en billet de train, donc 350 € Par mois.

Je compte ressaisir le JAF dans quelques moi pour demandé a avoir l'enfant maintenant un weekend par mois (l'enfant n'est pas encore scolarisé), et bien entendu; si cela m'est accordé; il est juste inconcevable que j'aille récupéré l'enfant et le ramené ensuite chez sa mère, ca ferait plus de 1800km au total en aller retour en un weekend et 280 € de frais + la P.A 210€.

Je voudrais donc proposé de moi aller cherché l'enfant et que elle vienne le récupérer à la fin du weekend ou alors demandé la suppression ou la diminution au maximum de la PA, car j'en aurai pour 280€ juste en trajet.

Je percois un salaire d'environ 2400€ net; et j'ai environ 1500€ de charges récurentes (loyers, credit; impots, électricité gaz; telephone, P.A, hors nourriture et hors trajet). La mère quant a elle ne percoit aucun revenu à part de la CAF.

Quelles sont mes possibilités ?

Merci d'avance.

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
9 avril 2015 à 10:34
Quel âge a l'enfant ?

Qu'est ce qui a justifié la décision du juge à vous accordez uniquement un droit de visite en lieu neutre ?

Parce qu'il serait possible de demander un autre DVH progressif. Proposer de prendre l'enfant admettons un weekend par mois + la moitié des vacances et aboutir avec la distance à :
la totalité des petits vacances scolaires pour vous + moitié des grandes et Noël, et pourquoi pas les weekend prolongés (Pâques, Ascension, Pentecôte etc).

Pour la pension, bien mettre en avant toutes les charges, + ce que vous coûte vos trajets pour éventuellement obtenir une baisse ou demander le partage des frais (après tout c'est elle qui s'est éloignée!)

N'hésitez pas à me MP si besoin !
0
Merci juliemacky

La JAF a uniquement invoqué l'age de l'enfant (1 an) et la distance qui nous sépare pour établir la visite médiatisée.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
9 avril 2015 à 11:01
L'enfant avait un 1 an au moment du jugement, ou bien il a 1 an actuellement?
0