Pension alimentaire enfant naturel

elisabou2 Messages postés 1 Statut Membre -  
melonrose Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vécu 12 ans avec le papa de ma fille alors qu'il était déjà marié et non divorcé. Ce dernier ne l'a reconnu et n'a commencé à payer une pension que lorsqu'elle a eu 10ans. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi.
Il n'a jamais participer aux charges de l'appartement, edf, téléphone, entretien de la maison, école, vacances. il n'avait pas d'argent.
Il a divorcé également lorsqu'elle avait 10ans.
On s'est séparé il y a un an et 2 mois et je lui demande de me faire une reconnaissance de dette pour ces 8 ans d'arrière de pension. Il me répond qu'il n'en est pas question. Que j'ai un travail, que j'ai un appartement et que je n'ai pas besoin d'argent. Je lui réponds que cela n'a rien à voir que c'est le droit de notre fille.
Il me dit qu'il n'a aucun problème avec elle... certes mais la n'est pas la question.
Que me conseillez vous de faire?

3 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

légalement, vous pouvez demander une pension alimentaire en passant par le juge des affaires familiales mais vous ne pouvez rien exiger sur les années pendant lesquelles il ne l'avait pas reconnu et de plus, sans jugement aucune pension pension alimentaire ne peut ETRE EXIGEE.

Cordialement
1
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 199
 
Bien le bonjour

Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, malgré un état de stress plus ou moins concevable.

Et ce en outre pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
melonrose Messages postés 21 Statut Membre
 
Bonjour,
demandez à l'assistance sociale de votre secteur,
elle vous dira comment procéder et de plus contactez la CAF
si vous avez des soucis financier.
bien cordialement.
0