Doit-on payé une pension avec un cdd a temps partiel ?

gazedream Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié le 12 avril 2017 à 20:45
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 avril 2017 à 09:39
bonjour,

l'ex euh "aventure" de mon conjoint souhaite lui demander une pension alimentaire pour leur fils qui a un peu plus de 3 ans et mon conjoint est actuellement en CDD a temps partiel 24h semaine (payé au SMIC).

du coup mes questions sont les suivantes :

-devra t-il payé une pension malgré sont petit salaire et le fait que ce soit un CDD ? (je ne travail pas et nous avons une fille donc les fin de mois sont dur)
-devra t'il payé un rappel depuis la naissance de l'enfant (vu qu'il n'ont jamais était en couple)
- et lors du jugement avons nous le droit de demander un suivit sur les dépenses de la mère (car nous savons qu'elle gère très mal sont argent (chite et tatouage) donc donné une pension ok mais si c'est pour qu'elle fasse la fête derrière ça nous dérange)

merci au personnes qui prendront le temps de me lire ou de me répondre. :)

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 avril 2017 à 09:39
Bonjour,

tant qu'aucun jugement n'a été fait, aucune pension n'est obligatoire, mais il est tout de même "normal", que le père verse une pension aussi petite soit-elle. Peu de chances que le juge des affaires familiales impose la rétroactivité sur les 3 années précédentes, la mère, finalement aura du faire le nécessaire depuis longtemps.

Non, vous n'aurez aucun droit de contrôle sur l'utilisation de la pension, tant que l'enfant est nourri, non maltraité, la gestion est l'affaire de la mère.

Pourquoi le premier enfant de votre compagnon pâtirait-il du fait qu'il a un autre enfant ? Cet argument serait mal vu par le juge.
1