Versement de frais scolarité en plus de la pension alimentaire
guycaro
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je verse par mois pour mes deux enfants 240 euros de pension alimentaire pour un salaire de 1400 euros par mois. Mes enfants vont avoir 18 ans au mois de Mai, mon ex veut me remettre en justice afin de payer en plus des frais de scolarité.
Pouvez vous me dire si je vais payer en plus, si oui jusqu'à combien peut on me réclamer ?
Merci pour votre réponse
cordialement
Je verse par mois pour mes deux enfants 240 euros de pension alimentaire pour un salaire de 1400 euros par mois. Mes enfants vont avoir 18 ans au mois de Mai, mon ex veut me remettre en justice afin de payer en plus des frais de scolarité.
Pouvez vous me dire si je vais payer en plus, si oui jusqu'à combien peut on me réclamer ?
Merci pour votre réponse
cordialement
A voir également:
- Revalorisation pension alimentaire pour études supérieures
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
4 réponses
Bonjour,
impossible de vous répondre, de plus vous ne donnez pas les revenus ni la situation familiale de votre ex, et non plus votre situation familiale (couple, vie seul ?)
impossible de vous répondre, de plus vous ne donnez pas les revenus ni la situation familiale de votre ex, et non plus votre situation familiale (couple, vie seul ?)
Bonjour et merci pour votre réponse.
concernant ma situation je suis mariée et mon mari paye également une pension de 240 euros pour ses deux enfants également pour un salaire de 1600 euros.
Mon Ex mari est directeur dans un grand magasin de bricolage il gagne donc trés bien sa vie et a également une amie qui elle n'a pas d'enfant.
cordialement
concernant ma situation je suis mariée et mon mari paye également une pension de 240 euros pour ses deux enfants également pour un salaire de 1600 euros.
Mon Ex mari est directeur dans un grand magasin de bricolage il gagne donc trés bien sa vie et a également une amie qui elle n'a pas d'enfant.
cordialement
Donc comme vous êtes mariée, les revenus de votre mari seront pris en compte pour la nouvelle demande du père de vos enfants. Comme lui n'est pas marié, il n'est pas dit que le juge prenne en compte les propres revenus de sa compagne, même si cela est de plus en plus fréquent, d'ailleurs vivent-ils ensemble ?
Mais impossible de toute façon d'être formelle, il vous faut attendre la révision si votre ex en fait la demande. Je dirais qu'il a des chances d'obtenir une augmentation, mais cela ne devrait pas être de façon importante.
Mais impossible de toute façon d'être formelle, il vous faut attendre la révision si votre ex en fait la demande. Je dirais qu'il a des chances d'obtenir une augmentation, mais cela ne devrait pas être de façon importante.
Bonjour Sophiag,
merci pour l'info. Donc c'est au niveau de la cour d'appel ?
Mais comme il semble que cela dépend du juge. Certains internautes aussi, étaient venus dire que malgré une vie en couple, le juge n'avait pas pu inclure les revenus car il n'y avait pas de preuves de vie commune.
Amicalement
merci pour l'info. Donc c'est au niveau de la cour d'appel ?
Mais comme il semble que cela dépend du juge. Certains internautes aussi, étaient venus dire que malgré une vie en couple, le juge n'avait pas pu inclure les revenus car il n'y avait pas de preuves de vie commune.
Amicalement
Cela peut etre en première instance aussi, mais les cours d'appels semblent prendre les revenus du compagnon ou de la compagne en compte systématiquement et la, pour un cas récent, malgré la preuve de la non cohabitation, ils les ont pris en compte (ils pensent surement que c'est volontairement cacher et organiser , peut etre)