Pension alimentaire enfant majeur

Natia26 - 20 avril 2017 à 11:43
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 avril 2017 à 09:51
Bonjour,
J ai plusieurs enfants dont un majeur. Je reçois une pension alimentaire globale pour tous. Comment la déclarer aux impôts ? Comment faire si mon fils se déclare seul?
Merci d avance

2 réponses

Bonjour,

Si vous percevez la pension de votre fils majeur, vous devez l'inclure dans votre déclaration d’impôts.

Tout changement concernant le versement de cette pension, passe obligatoirement par une demande au Jaf.
La démarche est gratuite.
0
Merci.
S il fait une déclaration à part, je peux donc déclarer lui verser une pension incluant celle de son père ?
Sinon faut que je fasse une demande de division de pension entre les différents enfants ?
Merci encore
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
21 avril 2017 à 09:51
Bonjour,

"S il fait une déclaration à part, je peux donc déclarer lui verser une pension incluant celle de son père ? "

non, s'il fait sa propre déclaration, vous pourrez déduire la somme que vous lui verserez (il faut que la somme soit réellement versée), et votre fils déclarera avoir reçu le total de la pension versée par son père et la somme que vous lui verserez. Vous ne pouvez pas déduire une somme que vous-même ne versez pas.

"Sinon faut que je fasse une demande de division de pension entre les différents enfants ? "

oui, le père devrait demander la division, et demander l'autorisation de lui verser directement la pension.
0