A voir également:
- Suppression pension enfant majeur
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
4 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
29 avril 2017 à 17:22
29 avril 2017 à 17:22
Bonjour,
que dit le jugement fixant la pension ? La plupart du temps, il est noté, pension due jusqu'à la fin des études, ou jusqu'à l'autonomie financière, les formules peuvent varier.
Mais le principe général est bien que vos parents vous doivent une pension alimentaire tant que vous n'êtes pas autonome financièrement. Après, devant le juge, si vous vivez en couple avec une personne qui travaille, votre père aurait un argument en sa faveur. Avez-vous des preuves que votre père vous a mis dehors, car là c'est un argument en votre faveur ?
Mais il est impossible de dire de que dirait exactement le juge des affaires familiales.
que dit le jugement fixant la pension ? La plupart du temps, il est noté, pension due jusqu'à la fin des études, ou jusqu'à l'autonomie financière, les formules peuvent varier.
Mais le principe général est bien que vos parents vous doivent une pension alimentaire tant que vous n'êtes pas autonome financièrement. Après, devant le juge, si vous vivez en couple avec une personne qui travaille, votre père aurait un argument en sa faveur. Avez-vous des preuves que votre père vous a mis dehors, car là c'est un argument en votre faveur ?
Mais il est impossible de dire de que dirait exactement le juge des affaires familiales.
Bonjour doris33, et merci pour votre réponse.
Je n'ai pas le jugement sous les yeux mais il me semble que c'est bien jusqu'à autonomie financière, à confirmer.
Malheureusement, je n'ai pas de preuves solides, à part deux personnes qui ont vu et peuvent confirmer cette situation.
Je n'ai pas le jugement sous les yeux mais il me semble que c'est bien jusqu'à autonomie financière, à confirmer.
Malheureusement, je n'ai pas de preuves solides, à part deux personnes qui ont vu et peuvent confirmer cette situation.
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
29 avril 2017 à 17:41
29 avril 2017 à 17:41
Donc sans changement de jugement, votre père doit continuer à vous verser la pension. En cas d'arrêt, vous pouvez faire intervenir un huissier en lui montrant le jugement. Mais là, cela sera terminé des relations mêmes si elles sont difficiles à ce jour.
Bonsoir je perçois une pension alimentaire pour ma fille et sur le jugement c'est marqué jusqu'à ce que l'enfant subvienne à ses propres besoins!!toutefois si vous -vous mettez en couple et que votre conjoint travaille, votre père peut jouer sur le fait que vous n'êtes plus à sa charge ou bien peut faire diminué la pension!!Cordialement