Pensions trop versées

titan666 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 21 avril 2017 à 09:28
 sophie - 21 avril 2017 à 14:30
Bonjour,
Lors du jugement provisoire de divorce, mon ex-épouse avait droit à une pension alimentaire au titre d'aide de secours de 100€. Au prononcé du divorce, elle n'avait plus droit à cette pension.
De mon côté, ayant des difficultés pour régler mon avocat, je n'ai pas pu récupérer mon jugement avant plusieurs années puisque j'ai mis beaucoup de temps à lui payer ce que je lui devais.
Durant ces années, j'ai continué à verser les 100€ à mon ex-épouse, alors qu'elle n'y avait plus droit. Elle le savait mais ne m'en a pas averti. Elle a gardé le silence à ce sujet.
Suis-je en droit de lui réclamer à ce jour les sommes qu'elle me doit alors que nous sommes divorcés depuis 2008 ?
J'ai toutes les preuves de mes versements effectués.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Faire une lettre AR en lui réclamant la somme et ( en gardant précieusement une copie).
Et si cette lettre revient ne surtout pas l'ouvrir (important si tribunal après).

Puis suivant, voir un avocat conseil (en consultation gratuite sur rendez-vous au tribunal).

Et si remboursement : je doute fortement d'une possibilité au delà de 5 ans (date à partir de votre demande).
0
bonjour,
l'avocat avait-il le droit de conserver le jugement sous prétexte de non règlement de ses honoraires alors que le non payant de la pension aurait pu permettre de le régler plus rapidement ?
cordialement
0