Refus de remplir obligations alimentaires envers notre mère

Clochette - 20 août 2017 à 10:46
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 août 2017 à 10:53
Bonjour,

Depuis maintenant quelques années, l'état de santé de ma maman se dégrade, et suite à une hospitalisation en début d'année, il a été mis en évidence qu'elle ne pouvait plus rester seule chez elle. Le placements/ placement] en ehped devait être envisager. Bien sûr pour ma maman la maison de retraite, il n'en était pas question. C'est alors qu'une de mes soeurs a de décidé, de l'accueillir chez elle. Ma maman était locataire, donc tout c'est très vite fait. Seulement 1,5 mois plus tard ma maman a une infection pulmonaire, qui oblige une hospitalisation. Ma soeur qui l'avait accueillis a réalisé qu'il s'agitssait d'une trop lourde responsabilité et ne veut plus l'héberger. A présent, le placement en ehpad s'impose, nous n'avons plus le choix.
Nous sommes 4 enfants, la pension de notre mère n'étant pas suffisante pour le paiement de l'ehpad, nous savons qu'une participation nous sera demandée. Tout le monde avait bien entendu ce soucis, mais malheureusement pour deux d'entre eux, une fois mis devant les faits ils ne sont plus d'accord. En effet dans les documents que nous demandent les établissements, on nous demande de signer un acte de caution solidaire, et l'une de mes soeurs et mon frère refusent de signer. Sans ce document, l'admission de notre mère ne peut se faire.
De plus, actuellement toujours hospitalisée en SSR, l'hôpital fait pression auprès de nous, nous rappelant que son état de santé ne nécessite plus une hospitalisation, et que si prochainement nous ne trouvons pas une place, il ordonneront un retour à domicile. En conclusion : il l' à mettront dehors.
De domicile, elle n'en a plus.
On conseillé d'écrire au juge des affaires familiales. Pas de soucis. Mais avant que celui-ci s'occupe des notre dossier, que va devenir notre mère.
Mon autre soeur et moi sommes désespérée. Que va te il se passer, que pouvons-nous faire ?

Merci pour votre réponse,
Cordialement

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
20 août 2017 à 10:53
bonjour, la retraite bien sur pour payer, mais aussi les économies..
si pas assez voir ci-dessous
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
1