Obligation alimentaire belle mere

Résolu
Chris -  
 Chris -
Bonjour,
Ma belle mere n'a pas de moyens suffisants pour payer l.ephad où elle vient d'entrer .Mon mari est décédé et elle n'a plus qu'une fille.
La maison de ma belle mere a été vendue il y a quelques années et l'argent réparti entre les héritiers.
Est ce normal d'être mise à contribution alors que je n'ai pas touché le moindre centime?

2 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Oui c'est normal, par votre mariage.
L'héritage est une chose bien différente, et n'entre pas en considération.
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Seulement s'il y a des enfants vivants du défunt...
0
Chris > Utilisateur anonyme

J'ai bien 2 enfants de mon défunt mari mais ils sont majeurs et autonomes financièrement.Ils ont perçu leur part d'héritage.ainsi que ma belle sœur ayant elle aussi 2 enfants majeurs et autonomes financièrement.
0
Utilisateur anonyme > Chris

Peu importe, ils existent donc vous faites partie des obligés alimentaires de votre belle mère. Cela dit cette obligation est fonction des ressources de chacun.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Vos enfants sont aussi obligés alimentaires comme vous. Et encore une fois, peu importe qu il y ait eu héritage ou pas
0
Chris > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ces informations
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour

Si vous avez eu des enfants avec votre défunt mari, vous êtes bien obligée alimentaire. Le fait que vous n ayez rien perçu de la vente ne change rien.
1