Devoir alimentaire parent France , enfant à l'étranger (Israël)

Evni250811 Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un papa habite en france
Il a besoin d etre placé dans une maison de retraite (il ne peut plus vivre seul)
Mais comme sa retraite découvre pas tous les frais de la maison de retraite (il touche environ 1500 euros par mois)
L assistante sociale a conseillé de faire une demande d aide sociale
Après 6 mois la réponse est favorable... Mais.... Dans le courrier il est stipulé que chacun de ses 3 enfants majeurs concernant une pension alimentaire lui devra être versé chacun mois
- celui qui vit chez lui ne devra rien payer 0 euro
- celui qui vit à l étranger israel devra payer 500 euros
- celui qui vit à l étranger Canada devra payer 500 euros
On ne comprend pas pourquoi les enfants qui habitent à l étranger doivent payer 500 euros chacun sans que l etat n ait fait une 'étude' sur la situation personnelle
Exemple l enfant qui habite en israel est marié à 3 enfants à charge (tous moins de 10 ans) et ne travaille pas (son conjoint Oui)
L enfant au Canada vit seul travaille et a un loyer à payer
Comment les enfants étrangers peuvent 'contester' le montant à payer.... Bien sûr qu ils veuille aider leur papa mais il ne peuvent pas mettre autant
Surtout que celui qui habite chez lui on ne lui demande rien ?!
Merci pour voir retour

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248
 
Bonsoir
Es ce qu'ils sont passés par un jugement ?

Qu'avez vous reçu pour vous demander de payer, quel document ?

Je crois deviner que l'enfant en France a du se décharger sur vous, les autres enfants , en prétendant que vous avez des ressources.

si ce n'est pas un jugement du JAF, mais un courrier du conseil régional, vous leur envoyez tous les justificatifs de votre situation en expliquant vous opposez à ce montant et qu'à défaut, vous préférez que le Juge tranche et l'autre enfant au Canada devra en faire de meme!

Celui de France ne joue pas franc jeu avec vous visiblement!

Demandez lui des explications


Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
0