Calcul de la pension alimentaire

goomz_22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 26 avril 2019 à 22:40
goomz_22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 26 avril 2019 à 23:01
Bonjour,

Je vous expose ma situation:

Je suis actuellement en procédure de divorce de mon initiative, nous avons une petite fille de 19 mois et un bien immobilier d'une valeur approximative de 30000 euros.
Nous sommes marié sous le régime de la communauté.
J 'ai financé 200000 euros du bien immobilier avec de l'argent provenant de donation/héritage,
d'après les informations que j'ai pu trouver les donations/héritages sont indépendants de la communauté et je pourrais récupérer cet argent, madame elle récupérera environs 100000 euros.

Ma question concerne la pension alimentaire, je touche 1700 euros et quelques primes qui élèvent ce net a 1900 euros par mois, madame a sensiblement le même salaire a savoir 1750 euros net par mois.

L'avocate de ma femme me demande pour un divorce a l'amiable 600 euros de pension alimentaire au vu de ma situation et des besoins de la petite (nourrice environs 800 euros par mois+ frais mensuels ) pour un système de garde classique à savoir un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire avec moi, c'est avec beaucoup de regret que j'accepte ce système de garde .....


Est ce qu'une telle somme peut être exigée au vu du contexte??


De plus si je refuse ses conditions je serai apparemment contraint de quitter le domicile afin de le laisser à madame le temps de la procédure de divorce qui peut durée 5 ans et en plus lui verser cette pension de 600 euros par mois...

Elle a ses deux parents et ses grand parents qui l'aide financièrement tout les mois et qui sont propriétaire, de mon côté je suis orphelin et n'ai pas de famille qui puisse m'aider heureusement que j'ai trouver quelqu'un sinon je serais a la rue ....


Est ce qu'un juge pourrait accepté ses requêtes ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 42
26 avril 2019 à 22:49
Pour un divorce amiable donc sans juge il faudra dans tous les cas que vous preniez aussi un avocat donc le mieux serait d’en parler à votre avocat pour voir si les 600€ sont raisonnables ou pas.
Une procédure de divorce judiciaire dure en moyenne 18 mois... et non 5 ans
Si le divorce est judiciaire Il y a de forte chance (95% des cas) en effet que le juge confie la garde à votre épouse et qu’il lui attribue la jouissance temporaire pendant la procédure.
Il appartient au juge de fixer la pension alimentaire au vu d’une appréciation globale des ressources et patrimoine de chacun après
1
goomz_22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 23:01
Merci de votre réponse.
J'espère que cette sommes ne peut être acceptée, j'ai des revenus moyens et j'ai l'impression que c'est une façon détournée de me prendre de mon héritage...

Cordialement.
0