Versement d'une pension alimentaire

phil - 24 avril 2019 à 15:41
 Mars - 24 avril 2019 à 16:00
Mon fils à eu 18 ans le 1 aout 2018.
Je verse toujours à sa mère une pension alimentaire de 200 euros que je trouve excessive.
jusqu'à quel âge suis-je obliger de payer la pension alimentaire alors qu'il a arrêté son cursus scolaire au mois de novembre 2018, sous prétexte que les cours qui suivaient ne l'intéressaient pas.
Depuis il ne fait rien pas d'école, et à priori pas de recherche d'emploi.
Quels sont les solutions dans ce cas, quelles démarches dois-je suivre?
Puis-je arrêter de payer la pension et la reverser dès qu'il aura repris les cours, s'il les reprend.
Dans l'attente de vos réponses
Bien cordialement
M. ELECTEUR

2 réponses

bonjour
vous allez voir le JAF et demandant l'annulation de cette pension.
vous la devez tant que les études ne sont pas finies ou que votre fils ne peut encore s'assumer seul
pas s'il est un feignant patenté
0
oui mais ca veux dire que si a 30 ans il ne peut toujours pas s'assumer on doit encore payer?
0
bien sur que non!!!! à 30 ans il aura un emploi, s'il est au chômage il aura des aides comme tout le monde, vous n'avez pas l"entretenir" dans tous les sens du terme!
0
Merci, pour la réponse. Je vais donc voir le JAF, aujourd'hui qu'il est majeur on dépend toujours du JAF?
0
oui, aucun rapport pour la pension
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
24 avril 2019 à 15:47
Bonjour,

Seul le juge peut décider si la pension reste due ou non.

Comme votre fils a seulement 18 ans, je pense qu'il vaut mieux attendre avant de le saisir.

Excessive? La pension est fixée selon vos revenus et charges.

Vous avez des contacts avec lui?
Vous connaissez ses souhaits de cursus scolaires?
Il veut travailler?
0
"Depuis il ne fait rien pas d'école, et à priori pas de recherche d'emploi. "
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453 > Mars
24 avril 2019 à 15:53
J'ai vu.

Il a arrêté en novembre 2018, il a peut être rempli de nouveau son DSE pour septembre?

Ils sont nombreux à se casser le nez la première année.
0
Ok, non pas trop e contact avec lui, il m'appelle quant il a besoin (ou plutôt il envoi des sms).
Quand moi je l'appelle il répond très rarement, et il e vient quasi plus me voir. c'est dommage car avec ma nouvelle compagne on a 2 autres enfants, avec lesquels il n'aura pas de contct non plus.
0