PA enfant a l'etranger

Thyna2012 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 26 avril 2019 à 09:37
Thyna2012 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 26 avril 2019 à 09:58
Bonjour,

Je souhaite avoir quelques renseignements concernant une pension alimentaire pour un enfant vivant à l'étranger avec sa mère.
Mon mari a eu un enfant hors mariage quand il était jeune au Cap Vert. Il est venu en France pour ses études et y est resté (travail). Aujourd'hui, la mère de son fils est parti vivre en Angleterre avec son fils et demande une PA à mon mari. Actuellement il verse quelquechose tous les mois à l'amiable.
Cependant, nous nous demandons si il ne serait pas juticieux de passer devant un jugement.
Les questions seraient : dans quel pays le jugement de la PA devrait se faire ? Au Cap Vert ( l'enfant étant cap verdien)? En France ? Ou bien en Angleterre ?
D'autre part, sur quoi se base le juge pour fixer la PA, les revenus de mon mari et les miens également ? Ainsi que ceux de la mère et de son mari ? Sachant que la qualité de vie en Angleterre n'est pas la même qu'en France...

Merci pour votre aide !

1 réponse

Bonjour,

la mère de son fils est parti vivre en Angleterre avec son fils
Donc le tribunal compétant est celui ou réside habituellement l'enfant.
Pour le reste je laisse les connaisseurs vous répondre, puisque c'est probablement le droit Anglais qui s'applique.
0
Thyna2012 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
26 avril 2019 à 09:58
Merci pour votre réponse. Je vous avoue que je ne suis pas rassurée.. cela veut dire qu'ils vont se baser sur la qualité de vie anglaise ? Et non pas sur les revenus français ? Il me semble que la vie la bas est plus cher..Bonne journée à vous.
0