Calcul pension pour les temps partiels
Doroth_
Messages postés
2
Statut
Membre
-
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
Bonjour, une petite question pratique:
Pour le calcul de la pension alimentaire, est ce que le revenu d’un conjoint qui travaille à 4/5e doit être pris en compte tel quel, ou revenu sur 5/5e ? Est-ce que l’un des conjoints peut faire le choix de ne travailler qu’à 4/5e et donc l’autre conjoint doit suppléer financièrement pour ce choix ?
Je vous remercie
Pour le calcul de la pension alimentaire, est ce que le revenu d’un conjoint qui travaille à 4/5e doit être pris en compte tel quel, ou revenu sur 5/5e ? Est-ce que l’un des conjoints peut faire le choix de ne travailler qu’à 4/5e et donc l’autre conjoint doit suppléer financièrement pour ce choix ?
Je vous remercie
A voir également:
- Pension alimentaire et travail à mi temps
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Smic mi temps - Accueil - Juridique et social
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
1 réponse
tout dépend du rationnel de ce choix.
cela dépendra aussi si c'est une garde alternée ou une garde classique (pension alimentaire Vs contribution à l'entretien de l'enfant) et aux revenus en jeux.
cela dépendra aussi si c'est une garde alternée ou une garde classique (pension alimentaire Vs contribution à l'entretien de l'enfant) et aux revenus en jeux.
C'est une garde alternée à 50/50. Et la moitié des vacances.
L'une gagne 1700€ net par mois, l'autre gagne 2000€ net par mois. Même montant de loyer.
L'une demande donc à l'autre de compenser en versant 150€ de pension pour que les enfants bénéficient du même confort de vie des deux coté.
Sauf que l'une a fait le choix de travailler à 4/5e. Si elle travaillait temps plein, les deux parties gagneraient la même chose.
L'autre doit il subir ce choix financièrement? Que dit la loi?
Merci pour votre éventuel éclairage.
je pense que, face au JAF, vous avez toute vos chance pour que la pension (nous parlons plutôt de contribution aux charge et entretien de l'enfant) soit égale à 0€.
de plus ce type de pension ne serait pas déductible.