Non paiement d'une pension alimentaire

Résolu
luciole - 13 juin 2011 à 15:13
 Unefemmedigne - 26 avril 2019 à 14:03
Bonjour,
J'ai reçu le jugement chez moi le 3 juin 2011 mais le jugement prend effet depuis le 26 mai 2011(date du délibérée).
Il est stipulé sur le jugement que le papa doit me verser 180euros de pension alimentaire pour mon fils tous les moins et également qu'il a un droit de visite le samedi ou dimanche une semaine sur deux.
Le papa m'a téléphoné en me disant qu'il ne me paierai pas cette pension alimentaire ce mois ci et de tous les mois suivant à cause d'un soi disant licenciement qu'il a eu.Le premier samedi ou il devait avoir sa journée de garde il ne s'est pas présenté.J'ai donc porté plainte à la gendarmerie.
Mais je ne sais pas ce que je dois faire du fait qu'il a décidé de ne pas payer la pension alimentaire du fait que soi disant le papa s'est fait licencié (sachant qu'il était en cdi depuis 4ans).
Veuillez m'aider svp car je suis perdue et actuellement à cause d'un père qui ne respecte rien il me met dans une situation financière critique et il bouleverse en même temps mon fils qui lui n'a rien demandé.
Merci de votre compréhension.
A voir également:

22 réponses

krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
15 juin 2011 à 12:06
Bonjour,

Effectivement comme le dit "58Sab" pour la pension voir un huisier, qui dans un premier temps fait une recherche d'employeur ou organisme d'indemnisation et la c'est gratuit, s'il ne trouve pas, il doit faire d'autres recherches et la c'est payant, il va te demander de payer et toi tu recuperera sur les sommes obtenues

Par contre si tu ne peux pas avancer d'argent, tu peux passer par la CaF de ton secteur pour qu'il fasse la procédure de recupération.
Tu peux bénéficier dans un premier temps du soutien familial

http://www.caf.fr/cataloguerpa/bas.htm


Et en ce qui concerne le droit de visite, je le repeterai jamais assez, lacher prise et assumer vos responsabilité dans l'intêret de vos enfants, je pense qu'une bataille qui mèle les enfants est plus destructrice qu'autre chose, pour la pension pas de soucis battez vous !!!! cela n'engage pas les enfants !
2