Recours pension alimentaire

olicla95150 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 09:28
olicla95150 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 09:44
Bonjour,
Mon ex doit verser pour nos enfants une pension depuis janvier 2019 qu il ne verse pas je me suis tournée vers la caf afin de pouvoir recouvrir cette pension à priori le délai est très long ... je viens d apprendre par ma fille aînée que mon ex mari qui est remarié compte arranger son divorce afin que leurs ressources de couple ne soient plus prises en compte il travaille lui même que 16h par semaine et ses revenus sont complétés par pôle emploi il a également dit qu ainsi il était hors de question qu il me verse un seul euro de pension alimentaire . Ma question est dois je expliquer tout ça par courrier à la caf ?

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
Modifié le 8 mai 2019 à 09:36
Bonjour,

Peu importe ce qu'il raconte, la caf recouvrera les pensions tôt ou tard.

La caf est liée aux impôts, peut avoir accès aux comptes bancaires etc...
Je pense qu'il est inutile, pour l'instant que vous leur en disiez plus.
1
olicla95150 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 09:44
Cela fait 13 ans qu il joue avec ça j avais été déboutée de mes demandes de pension chaque fois que je faisais une démarche auprès du JAF mais il y a quelques mois c est la caf qui m a demandé de ressaisir le jaf car monsieur avait une activité professionnelle j ai dû dans un premier temps payer un huissier pour qu il soit mis au courant de la convocation, convocation à laquelle il ne s est pas rendu bien entendu ça s était en novembre jugement rendu en janvier et bien entendu pas de pension qui arrive ... j ai envoyé tous les documents à la caf avec la copie de l Ar de la signification maintenant j attends le soucis c est que ça devient compliqué car la caf m a retiré l ASF en attendant
0