Mon ex me reproche de toucher une Pension alimentaire

Mymy - 14 avril 2019 à 09:46
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 14 avril 2019 à 09:55
Bonjour,

Nous sommes divorcés d'avec le père de mes deux enfants mineurs, en garde alternée.
Je ne demandais ni pension alimentaire, ni compensatoire, hors le jugement a prononcé qu il devait me verser une pension de 200 euros/mois du a une différence de salaire.
Aujourd'hui, il veut que je fasse un courrier pour ne plus toucher cette pension.
Nous sommes plutôt en désaccord et même mon fils me reproche de toucher une pension !
C'est conflictuel.
Que dois-je faire ? La pension peut elle être supprimer ?
Merci

2 réponses

bonjour
seul le JAF peut décider de l'annulation d'une pension... une lettre de vous n'a aucune valeur juridique
si votre ex veut supprimer cette pension, il faut qu'il demande au JAF, s'il le fait de lui-même, vous portez plainte
et vous dites à votre môme de se mêler de ce qui le regarde!
1
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
14 avril 2019 à 09:55
Bonjour,

Si le jaf a décidé d'une pension, il a ses raisons.
On peut penser que la principale est que vos enfants puissent conserver le même confort de vie dans chaque foyer.

Votre fils doit entendre son père râler.
Je doute qu'il puisse mesurer l'utilité de ce revenu supplémentaire.

Pour répondre à votre question, vous pouvez demander au jaf l'arrêt de cette pension.
Mais il sera difficile de faire machine arrière si le besoin se faisait sentir.
0