Suppression pension alimentaire : enfant aura un revenu
MITJO
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2022
-
25 juil. 2019 à 08:53
MITJO - 21 août 2019 à 12:41
MITJO - 21 août 2019 à 12:41
Bonjour,
Je verse une pension alimentaire pour mon fils de 24 ans. Il vient d'avoir son CAPES (il veut être prof) et en septembre, il aura un statut "prof-stagaire" pour l'année. Il sera, à la fois, étudiant et prof et validera sa dernière année de master. Il touchera un salaire d'au minimum, le SMIC, vit chez son père et est affecté près de son domicile. Donc, pas de frais supplémentaires par rapport à la situation actuelle. Je souhaite arrêter de verser la pension à compter de septembre : il aura sa 1ère paye fin septembre. Puis-je le faire ? Faut-il faire quelque chose auprès de la justice ? Je ne souhaite pas passer par un avocat car pas d'aide juridictionnelle possible mais mes revenus ne me permettent plus de payer un avocat. Je dépasse les plafonds quand même. Merci pour vos conseils.
Je verse une pension alimentaire pour mon fils de 24 ans. Il vient d'avoir son CAPES (il veut être prof) et en septembre, il aura un statut "prof-stagaire" pour l'année. Il sera, à la fois, étudiant et prof et validera sa dernière année de master. Il touchera un salaire d'au minimum, le SMIC, vit chez son père et est affecté près de son domicile. Donc, pas de frais supplémentaires par rapport à la situation actuelle. Je souhaite arrêter de verser la pension à compter de septembre : il aura sa 1ère paye fin septembre. Puis-je le faire ? Faut-il faire quelque chose auprès de la justice ? Je ne souhaite pas passer par un avocat car pas d'aide juridictionnelle possible mais mes revenus ne me permettent plus de payer un avocat. Je dépasse les plafonds quand même. Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Suppression pension alimentaire effet rétroactif
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
3 réponses
nana_3419
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
2
7 août 2019 à 22:11
7 août 2019 à 22:11
la pension alimentation doit mettre fin un jour ou l autre , vous n'allez pas la verser toute votre vie c est faux, si l enfant touche 41 pour cent du smic vous pouvez la faire réévaluer mais si l enfant touche le smic et qu' il a des aides c est mort c est directement la suppression même si l enfant touche 51 pour cent du smic voila
7 août 2019 à 22:24