Dissimulation revenus pension alimentaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 août 2019 à 18:52
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 5 août 2019 à 19:20
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car au moins de juillet 2019 je suis passer devant le jaf et mon ex concubine a obtenu 240 euros de pension par mois pour nos 3 enfants. Seulement je suis actuellement au chômage. Mon ex quand à elle vit chez sa mère hébergée à titre gratuit et déclaré des revenus de 2200 euros. Pour faire court il ne me reste qu’en 30 euros par mois après versement de l’an pension j’ai entamé une demande d’aide juridictionnelle pour faire appel. J’ai appris récemment que 1 semaine après le jugement elle a acheté une nouvelle voiture (15 000 euros) et cela sans crédit en se plaignant ne pas avoir d’argent 1 semaine avant pour acheter des vêtements aux enfants. Pensez- vous que cela est recevable devant le juge ? Déclare n’avoir que peu de revenus et fait dès chirurgie esthétiques et achat de nouveaux véhicules en laissant nos enfants avec baskets troués ... sauriez- vous aussi si je peu récupérer la moitié de l’argent que j’avais mis que les comptes ouverts à nos enfants ? J’ai peur qu’elle ne le l’utilise pour elle. Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
5 août 2019 à 19:20
Bonjour,

Chacun de vous a déclaré ses revenus.

Le fait que votre ex femme s'achète une voiture à 15000e ne vous regarde pas.
Qu'elle paie cash ou à crédit pas plus.

Il y a un simulateur sur le site de pension alimentaire sur le site du service public.
Il n'a rien d'officiel, il peut juste vous donner une idée.
Peut être pouvez vous y jeter un œil?

Concernant les comptes des enfants, rapprochez vous de votre banquier.
0