Pension alimentaire à recouvrer au luxembourg
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant un recouvrement de pension alimentaire pour un débiteur travaillant au Luxembourg. J'ai fait appel à un organisme pour ce besoin et ils travaillent avec des homologues luxembourgeois pour l'intervention. Ma fille est majeure et est étudiante , elle est toujours à ma charge. J'ai bien envoyé tous les documents qu'on me demande et rien avance. Je reçois des excuses des plus en plus aberrantes qui n'a aucun sens avec l'obligation alimentaire. L'homologue luxembourgeois me demande à présent une attestation de réussite que je ne peux pas fournir et qui n'existe pas ici en France. L'organisme se retrouve bloqué, car il envoie sans cesse des messages au correspondant qui demande le même papier. Je me pose des questions sur l'efficacité de leur intervention. Cela fait un an que j'attends et je ne sais pas quoi faire pour que cet organisme intervienne comme il faut. Je vous remercie de m'apporter votre aide car je suis perdue.
- Smic net luxembourg
- Smic 24h net - - Juridique et social
- Pourcentage brut net - Accueil - Juridique et social
- Smic 16 ans - - Stages et apprentissage
- Prime d'activité smic 35h 2024 - - Aides sociales Pratique
- Pourquoi mon salaire net est inférieur au smic - Forum salariés
3 réponses
18 juil. 2024 à 09:16
Bonjour,
En fait je pense que vous prennez le probleme a l'envers. Ne faites pas de demarche de recouvrement de pension alimentaire, mais faite le condamner par le tribunal des affaires familliale puis vous demanderez a un huissier de faire un recouvrement de creance vers le Luxembourg. Donc a ce moment vous n'aurez qu'a produire la condamnation du juge FR comme papier.
Bonjour, je suis passee par là . Vous devez demander à l huissier francais de faire une de demande de saisie arrêt aupres du juge de paix (justice de paix) au luxembourg. Celui- ci convoquera les parties et rebdra ensuite la valudation ou non du recouvrement sur salaire. Votre huissier ne vous representera pas, vous devrez fournir vos pieces. Bon courage.
Si rassurez vous,ils ne veulent pas s en donner les moyens en esperant qu on laisse tomber. Demandez à votre huissier francais par lettre recommandée de saisir le tribunal du juge de paix en demandant l application de l exequatur. Vous recevrez ensuite une convocation par le juge de paix luxembourgeois et deposeree votre dossier. Bon courage
22 juil. 2024 à 10:05
Bonjour,
Mon dossier à été prit en charge par le ministère des affaires étrangères, je ne pense pas qu'ils ont besoin de moi pour leur apprendre quoi faire. C'est leur réponse qui est aberrante, la réponse de leur homologue qui s'occupe du dossier, à chaque fois il demande des papiers déjà envoyé ou le dernier l'attestation de réussite qui n'existe pas en France, voilà le blocage. Je voulais juste savoir comment faire réagir le ministère qui n'a pas l'air de bouger ?