Pension alimentaire

Mume -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

BOnjour 

Pourriez vous m'aider sur le montant de la pension alimentaire à savoir que comporte-t-elle?

En effet depuis des années je paie une pension à mon ex compagne sans savoir exactement si le montant est crédible

J'ai un salaire de 1900 € sans 13eme mois et je paie une pension de 230 €

Elle habite à Annecy et moi à la Rochelle Mon fils de 14 ans vient régulièrement me voir par avion Lyon Nantes ou Bordeaux 1 semaine sur les deux de vacances scolaires et 1 mois aux grandes vacances tous les frais inhérents à ces déplacements sont payés par moi mon ex compagne ne voulant pas y participer

Je paie également tous les dépassements d'optique, appareils orthodontie, forfait portable de mon fils etc.

Je reste à votre disposition si nécessaire et vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement  Mume

4 réponses

kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601

Sans jugement, convention ou attestation signée de votre part et homologuée par un juge ou la caf, vous ne devez rien .

2
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601

Bonjour

Tout ce que vous devez payer se trouve dans le jugement, que vous seul pouvez lire .

Vous pouvez donner le cadre exact de vos obligations si vous pensez ne pas comprendre exactement ce que le juge a décidé .

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

En effet depuis des années je paie une pension à mon ex compagne sans savoir exactement si le montant est crédible

Le montant a-t-il été fixé par un juge ou convenu entre vous ? 

0
Mume

Bonjour Non c’est mon ex compagne qui fait le calcul selon un barème de la CAF je présume mais elle réclame toujours plus

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Maintenant que des différends apparaissent, et même si votre séparation date de plusieurs années, ce serait mieux de passer devant le juge pour qu'il valide la somme à verser. 

1