Pension alimentaire pour mon fils majeur et en CFA

christ4646 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 26 mai 2024 à 11:17
christ4646 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 27 mai 2024 à 21:06

bonjour a tous , 

une petite question concernant la pension alimentaire que je verse a mon ex femme pour mon fils .

en effet mon fils est majeur ( 18 ans depuis novembre 2023) , il est en CFA et touche donc un salaire . il habite chez sa maman et est autonome avec sa voiture et ses amis .

question : dois-je payer encore la pension ? et si oui puis-je la verser directement a lui ?

merci de vos retour car sur internet on trouve de tout et je suis perdu.

2 réponses

kang74 Messages postés 5387 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 638
26 mai 2024 à 11:51

Bonjour

Le principe est simple : vous devez verser la pension tel le jugement et le fait d'être majeur ou apprenti ne change rien à celà .

A priori les revenus de votre fils ne lui permettent pas d'avoir son indépendance , ce pourquoi il est toujours à la charge de sa mère .

Par de là, vu l'age de votre fils,il y a très peu de chance que le jaf accepte qu'elle lui soit versée directement .

Si vous avez dés elements qui permettent de justifier que le foyer de votre ex a plus de possibilité financière et que vous, vous en avez moins au premier jugement, vous pouvez demander une baisse de pension .

M'enfin si au final votre ex a plus de charges, moins de revenus, ou vous plus et/ou moins de charges, cela peut aussi amener une hausse .

Charge à vous, donc de savoir si vous voulez faire une requête au jaf, puisque c'est la seule façon de modifier la pension et /ou ses modalités .

0
christ4646 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024
27 mai 2024 à 21:06

Merci de votre retour. C'est très clair.....

Bonnes journée et merci encore 

0