Savoir si je dois verser la moitié de la pension

Christelle - 15 août 2024 à 11:44
kang74 Messages postés 5401 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 15 août 2024 à 13:49

Bonjour,ma fille a décidé de reprendre des études et vivre dans un foyer de jeunes travailleurs avec son copain qui lui ne travaille pas non plus ( lycéen )elle me demande la moitié de la pension alimentaire 

A t elle le droit et a qui doit elle faire la demande 

Merci

2 réponses

kang74 Messages postés 5401 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 642
15 août 2024 à 12:11

Bonjour

Je suppose que vous parlez de la pension que l'autre parent vous verse pour son entretien ?

Si vous ne participez plus à son entretien, si votre fille assume ses propres charges , elle n'est plus due , du moins à vous .

Donc je vous conseille de parler de cette situation au père, pour un arret de la pension à votre bénéfice, pour la transformer en pension à son profit à elle .

Bien evidemment elle peut aussi vous demander une pension en supplément vu qu'elle fait des études .

0

J ai un autre enfant de 17 ans donc besoin encore de la pension mais si elle demande la moitié de la pension ça doit être le JAF qui doit s en occuper 

0
kang74 Messages postés 5401 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 642
15 août 2024 à 13:49

Il faut avertir le père de la nouvelle situation le plus tôt possible aussi car si vous n'avez plus à la charge votre fille, elle ne vous est plus due .

C'est à vous ou lui de saisir le JAF pour faire étudier une situation qui a changé , au niveau de votre ainée certes, mais aussi au niveau de celle de l'autre enfant et de la votre : celle du père a peut être aussi changé depuis le jugement .

Je rappelle qu'il n'est pas le seul à être soumis à une obligation alimentaire : vous devez participer aux frais d'éducation et d'entretien de votre ainée aussi : donner ce que ce lui donne son père, cela ne veut pas dire que vous participez .

0