Pension alimentaire

Sixtine22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 - 13 juin 2024 à 19:37
 Mamanfee - 14 juin 2024 à 08:40

Bonjour Je suis séparée  2 enfants 6 et 13 ans. Garde alternée. J ai un salaire inférieur au papa et je ne touche pas de pension alimentaire. 

Celui ci paye les sports et la cantine.

Il me demande de payer la moitié de ces frais et à fait un prorata 6 mois avant.

Est ce que je dois payer ? Sachant qu il c étais engage a regler ses frais vu  mon petit salaire.  Est-ce que j ai droit à une pension alimentaire.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Tout d'abord avez vous un jugement qui décrit les frais assumé par chacun?

Dans le cas contraire il faut faire appel au JAF pour statuer sur les obligations de chacun des parents. Et cela des dépendra des revenus de chacun (ce n'est pas la même chose s'il y a une réelle disparité que s'il y a un écart minime) de qui perçoit les aides sociales, et des charges de chacun, et d'éventuels besoins spécifiques des enfants.

En garde alternée le principe est que chacun des parents règle ses dépenses quand il a les enfants mais il peut être mis en place une pension alimentaire en cas de forte disparité entre les revenus de chacun des parents.

2