Partage frais études supérieures

Camille - 28 juil. 2024 à 17:21
dadout Messages postés 3254 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 29 juil. 2024 à 14:30

Bonjour,

Séparée il y a quelques années, j'ai un fils en commun avec mon ex (concubin). Nous étions passés à l'époque dant le JAF, afin de régler la garde (garde exclusive avec droit de visite en présence d'un tiers), la PA ainsi que le partage des frais exceptionnels et extra-scolaires. (A l'époque notre fils avait 14ans)

Il vient d'avoir son bac et est majeur depuis peu. Il va entamer un cursus dans le supérieur en prépa à l'opposé d'ou il avait son domicile.

Dans le jugement, il n'est rien spécifié par rapport aux partage des dépenses dans le supérieur (vu qu'a l'époque notre fils n'etait encore qu'en 3e).

Sachant qu'actuellement, il y a le logement Crous et la carte d'abonnement de transport annuel en plus.

Je voudrais savoir si je peux me calquer sur le meme partage des dépenses de l'époque pour les études supérieures ou faut passer devant le JAF?

Merci d'avance et bon dimanche

1 réponse

dadout Messages postés 3254 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 834
29 juil. 2024 à 14:30

Bonjour,

le jugement est valide jusqu'a l'indépendence financiere de votre fils.

Sauf si la situation de votre ex ou vous a changer financierement, pas besoin de repasser devant le JAF.

1