Aide pension alimentaire

Annamini Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 7 août 2024 à 23:47
Ysabe_l Messages postés 12534 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 8 août 2024 à 06:55

Bonsoir, 

Voilà pour vous expliquer ma situation, je suis passé 2 fois devant le JAF pour la garde de ma fille de 6ans je n’ai jamais demandé de pension alimentaire car le papa de ma fille n’a jamais travailler. Jusque là c’était la CAF qui me versait alors une pension alimentaire mais ils m’ont coupé ce droit lorsque j’ai emménagé avec mon conjoint. J’ai appris il y a quelques semaines que le papa de ma fille a trouvé du travail et donc pourrait me donner une pension mais il refuse. Il faudrait que je repasse devant le JAF pour faire cette demande mais avec nos 2 salaires je n’aurai surmener pas le droit à une aide juridictionnelle. Est ce que j’ai une autre solution ? Je n’ai pas les moyens de donner 1500€ de frais d’avocat. Je vous remercie d’avance

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12534 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 8 550
8 août 2024 à 06:55

Bonjour 

Ça tombe bien, l'avocat n'est pas obligatoire pour une procédure au jaf. Donc vous réunissez les preuves que monsieur travaille et refuse de participer de lui-même aux charges de votre enfant commun,m. Vous réunissez des preuves des charges de l'enfant. Et vous saisissez le JAF sans avocat.

0