ARRET VERSEMENT PENSION ALIMENTAIRE

Mariustr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 oct. 2024 à 11:06
Isadore Messages postés 135 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 oct. 2024 à 17:10

Bonjour, Je suis papa de 3 enfants tous majeurs (19, 21 et 23 ans). Je verse une pension depuis plus de 12 ans pour mes 3 enfants avec qui je n'ai plus aucun contact depuis longtemps (j'en ai énormément souffert). La maman ne m'a jamais communiqué son adresse et je ne peux pas lui envoyer une demande de justificatif quant à l'autonomie financière de mes enfants. Comment faire ? Qui contacter pour avoir de l'aide ? Je souhaite voir si je peux arrêter de verser la pension mais pour cela il me faut des justificatifs afin de contacter le juge du lieu de résidence de mon ex, ce qui va aussi poser problème puisque je ne connais pas ce lieu de résidence... Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

kang74 Messages postés 5726 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 838
22 oct. 2024 à 11:59

Bonjour

Pas de mail, pas de numéro de téléphone ?

Et vous , vous avez bien fait vos changements d'adresse ?

Elle n'a plus d'obligation de vous donner son adresse, mais vous si, d’où le fait de rester en contact un tant soit peu .

NB : Vous devriez pouvoir renseigner son adresse quand vous déclarez la pension au service fiscal .

Ce qui donc vous obligez, chaque année à la solliciter en ce sens .

0
Isadore Messages postés 135 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 103
22 oct. 2024 à 17:10

Bonjour,

Si vous avez une idée du département où elle réside vous pouvez obtenir son adresse par le biais du fisc :

https://www.economie.gouv.fr/cedef/information-fiscale-beneficiaire-debiteur-pension-alimentaire

Sinon il faudra vérifier avec votre avocat mais vous devriez pouvoir assigner à la dernière adresse connue de vous.

0