PENSION ALIMENTAIRE

lolo_corso Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 6 sept. 2024 à 13:05
kang74 Messages postés 5408 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 6 sept. 2024 à 14:18

Bonjour,

Je verse une pension alimentaire pour mes 2 enfants. je suis pourtant en garde alternée. Le jugement en a été ainsi du fait de la différence de revenus entre mon ex-épouse et moi.

Cependant, depuis, j'ai refait ma vie avec une femme qui n'a pas de revenus. Et mon ex-femme a refait sa vie avec une personne avec des hauts revenus. 

Dans cette situation est-il possible d'obtenir une révision à la baisse de ma pension alimentaire suite aux changements des situations ?

Je ne sais pas vers qui me tourner. De ce fait, je me permets de vous envoyer ma question.

Merci d'avance de vos retours

1 réponse

kang74 Messages postés 5408 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 644
6 sept. 2024 à 14:18

Bonjour

Le fait d'être en couple avec une personne sans revenu, dont vous n'avez aucune obligation alimentaire envers elle ou ses éventuels enfants n'a pas d'impact directement ; pareil et pour les mêmes raisons pour le compagnon de votre ex .

Cela pourrait avoir un impact si vos charges de logement ont augmenté, si celle de votre ex ont baissé, et bien evidemment si vos revenus ont baissé et ceux de votre ex augmenté .

L'évolution d'une pension alimentaire est mathématique : sur les seuls elements que vous donnez : NON elle n'évoluera pas .

Commencez à reprendre vos justificatifs de revenus et de charges au dernier jugement, et à les rapporter à ceux d'aujourd'hui pour une analyse mathématique de votre situation .

0