Maintien pension alimentaire durant placement ASE?

Milla - Modifié le 22 déc. 2024 à 11:08
kang74 Messages postés 5884 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 déc. 2024 à 11:14

Bonjour,

En raison de mon état de santé, mon fils a été placé pendant près de 1 an et demi. Durant cette période, son père a cessé de me verser la pension alimentaire. Pensant qu'il était dans son bon droit, je n'ai fait aucune réclamation. Cependant on vient de m'affirmer le contraire, mais j'en doute... Qu'en pensez-vous svp?

Merci d'avance 

1 réponse

kang74 Messages postés 5884 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 2 912
22 déc. 2024 à 11:14

Bonjour

Tout dépend ce que dit le jugement de placement, votre participation aux frais de votre enfant etc .

Voyez avec l'ASE, car en toute logique une pension alimentaire n'est due que si vous assumez encore la charge financière de l'enfant .

Par de là, même si le jugement le condamnant à vous la verser fait encore foi, il peut très bien la faire arrêter rétroactivement depuis le moment ou vous n'avez plus la charge de l'enfant .

Il n'empêche que les parents doivent continuer à assumer leur devoir envers leur enfant .

Donc voyez avec l'ASE ce que stipule le cadre du placement en ce qui concerne la participation aux frais de l'enfant .

0