Remboursement

anonyme32350 Messages postés 1 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà en 2017 j'ai touché 4000 euros de rappel de pension alimentaire que le père de mon fils le devait vu qu il ne l'avait jamais  payé 

aujourd'hui mon fils veux que je lui rembourse et a pris un avocat qui lui a dit que même si c'est un rappel de quand il était mineur  l'argent lui revenait vu que quand je l'ai eu il étais majeur. 

de plus comment l'avocat de mon fils peut il le prouver vu que même mon fils ne l'a pas su c est un huissier qui m'avait envoyé le chèque. l'huissier n'a pas le droit de communiquer ces infos me semble t il ? 

je suis effondrée et totalement perdue

1 réponse

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Bonjour,

qui lui a dit que même si c'est un rappel de quand il était mineur  l'argent lui revenait vu que quand je l'ai eu il étais majeur. 

Ce qui n'a aucun sens car la pension vient aider le parent à faire face aux dépenses liés à l'enfant quand il est mineur (et même majeur s'il est à charge) donc la logique veut que l'argent vous revienne en compensation. Ce n'est pas de l'argent de poche pour l'enfant.

Laissez le parler et qu'il dépense son argent dans un avocat. je doute fortement qu'il ait gain de cause.

1