Versement de pension alimentaire

Dano -  
 UnPassant -

Bonjour,

J’aimerais savoir est t’il possible de toujours verser une pension alimentaire à une maman place à l’ase 

2 réponses

Isadore Messages postés 1633 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405
 

Bonjour,

Je ne comprends pas : la mère est-elle mineure pour être placée à l'ASE ? Si c'est le cas, oui, elle peut quand même percevoir une pension pour son enfant. Bien que mineure elle exerce l'autorité parentale et peut administrer les biens de son enfant, quand bien même elle serait elle-même sous l'autorité de ses parents ou de son tuteur.

S'il est question du placement de l'enfant de la mère, cela dépend du jugement. Il est possible que la mère d'un enfant placé continue à percevoir une pension si elle en assume la charge financière. C'est rare mais possible notamment dans le cas d'un placement volontaire où bien que ne pouvant assumer la charge quotidienne de l'enfant le parent pourvoit financièrement à ses besoins.

0
UnPassant
 

Bonjour

La pension alimentaire que vous évoquez, est-ce une obligation que vous avez en tant que parent envers votre enfant qui est elle-même mère et placée ?

0