Arrêt d'une saisie sur salaire pour l'entretien et l'éducation d'un enfant

Stefdu83000 - 31 mars 2020 à 09:37
 Stefdu83000 - 31 mars 2020 à 11:36
Bonjour,
J'ai eu un retard dans le versement à mon ex-femme de ma participation à l'entretien et à l'éducation de notre fille, Marie il y a quelques années. Mon ex-femme a fait appel à un huissier et il s'en est suivi une saisie sur mon salaire. Marie aura 18 ans au mois d'août 2020. Elle ne souhaite pas continuer ses études mais entrer dans la vie active. Je souhaiterais donc que soit mis un terme à la saisie sur salaire au profit de mon ex-femme sitôt que notre fille aura terminé ses études. Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait comment il faut procéder ?
Je précise à toutes fin utiles que mon ex-femme continue à percevoir la participation à l'éducation et à l'entretien de Marie alors que Marie est partie vivre chez sa grand-mère où elle s'est réfugiée après que son beau-père l'ait frappée devant mon ex-femme qui n'est pas intervenue. Mon ex-femme ne reverse pas ma participation à la grand mère. Je procureur a classé sans suite l'affaire des violences sur Marie malgré les 3 jours d'ITT. Je garderai pour moi mon opinion sur la justice et sur les forces de l'ordre auprès de qui j'ai dû insister pour qu'il acceptent de prendre ma plainte...
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement
PS : Je me suis engagé auprès de Marie qui a une totale confiance en moi, à continuer à lui verser le montant de ma pension pendant un an, même si elle travaille.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 475
31 mars 2020 à 11:27
Bonjour,

Vous devez solliciter le juge aux affaires familiales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
1
Stefdu83000
31 mars 2020 à 11:36
Merci beaucoup pour votre réponse concise et précise.
En complément, et compte tenu du fait que la justice est très loin d'avoir votre réactivité, me conseillez-vous de lancer ma démarche tdès à présent ou d'attendre que ma fille ait terminé son année scolaire (sachant que dans ce second cas, il est très peu probable que ma fille ou moi récupérions le trop perçupar mon ex-femme) ?
0