Baisse de la pension alimentaire

Marie - 11 mars 2020 à 15:14
 Madhie - 11 mars 2020 à 15:22
Bonjour,
Mon ex mari veut baisser la pension alimentaire de nos 2 enfants (actuellement 175 euros*2)car il ne travaille plus. il prétend n'avoir aucune ressource (ni même le chômage). Hors, durant nos 20 ans de vie commune, il a travaillé en tant que chef de chantier avec un salaire avoisinant les 3000 euros. Quand nous avons divorcé il y a 5 ans, la pension était fixée a 250 euros /enfant en fonction de ses revenus. Rapidement, il a arrêté de travailler et a donc fait baisser la pension à 150 euros / enfant. nous l'avons augmenté de 50 euros l'année dernière pour que je puisse payer l'école de notre fille. Ce mois-ci, il me dit qu'il ne pourras donc plus me donner cette somme car plus de revenus. Il travaille régulièrement au black, a une BMW et une moto et s'achète des vêtements et montre de valeur. De plus, il a vendu sa maison en décembre 2018 donc il a forcement de quoi continuer à payer la pension (sans la faire baisser).
Puis-je lui demander de payer la pension sur l'argent de la vente de sa maison, sachant qu'il prétend n'avoir aucune ressource?
Merci pour vos conseils.

1 réponse

Il peut demander à baisser
Voy9s pouvez demander tout ce que vous voulez
Cest le juge qui decidera
1