Divorce et pension

dodo - 13 avril 2020 à 23:51
 Lectoure - 14 avril 2020 à 16:36
Bonjour,

Je suis mariée et nous avons eu un enfant qui a aujourd’hui 2ans et demi. Nous n’habitons plus ensemble depuis 1 an. Nous avons eu bcp de problème (alcool de mon mari, disputes ...) bref aujourd'hui je veux divorcer car Mr est parti et qu il m a laisse au final des dettes à payer(impôts et taxe) et qu il ne me donne rien pour son enfant. Notre enfant a été reconnu handicapé il y a peu et je perçois l AEEH pour lui et je travaille. Je vie correctement car je sais gérer mais je veux que le père verse une pension alimentaire pour son fils ( dépenses pour la crèche, la nourriture, les vêtements ...) mais le père ne veut pas me verser quoi que ce soit. Il perçoit des allocations chômage. Je perçois mieux que lui mais j ai dû réduire mon activité de 20% pour mon enfant. Après différents échanges il veut que la crèche divise la facture en 2 mais c est impossible. Pouvez vous me dire si je peux entamer une procédure car il n a pas répondu à ses obligations et pour rupture du lien conjugale. Est ce que je peux l obliger à me verser une pension alimentaire ? Est ce que je peux l obliger à me rembourser la taxe d habitation que j ai dû payer seule alors que nous sommes tout deux redevables mais c est lui qui avait touché les crédits d impôts alors que c est moi qui paye la crèche ? Est ce que je peux bloquer les visites pour voir son enfant ( en gros il m appel tous les jours pour voir son fils et ça c est trop je lui ai dit et il vient prendre son fils une semaine sur les vacances c est tout car il est reparti dans sa région d origine ) ???? Merci pour votre aide.

1 réponse

Toutes ces questions seront résolues par le jaf
Prenez au plus vite rendez vous avec lui et lui expliquer la situation
1
donia.am Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 16:30
Savez vous comment puis je prendre un rdv avec le jaf ? J ai pris rdv chez une avocate mais au vu de la situation c est long et compliqué. Merci
0
Lectoure > donia.am Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 16:36
Par simple courrier au TGI dont vous dependez
0