1 enfant en garde alternée et 1 en garde pleine : quel calcul de la pension ?
Malaure11206
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
9 avril 2020 à 17:53
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 avril 2020 à 09:22
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 avril 2020 à 09:22
A voir également:
- 1 enfant en garde alternée et 1 en garde pleine : quel calcul de la pension ?
- Caf garde alternée - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Cerfa garde alternée - Guide
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- Il veut la garde alternée pas moi - Forum garde d'enfants
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 946
13 avril 2020 à 09:22
13 avril 2020 à 09:22
De toute façon tant que le jugement n'est pas modifié la garde pleine existe toujours et la pension est due
IlyaToujours1Solution
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
2
12 avril 2020 à 07:28
12 avril 2020 à 07:28
Bonjour,
C'est à vous de décider du versement qui doit être fait. Cela va dépendre des moyens du père mais aussi du type de garde alternée.
Par la suite ce sera au juge de prendre les mesures et la décision définitive concernant ce jugement.
Si vous n'êtes pas marié et que vous êtes en bons termes avec mr vous pouvez toujours faire un accord amiable par le notaire ou par la Caf/Msa.
Vous avez la possibilité de voir quel sera le montant de la pension que Mr devra verser sur le site pension-alimentaire.caf.fr
Bonne journée
C'est à vous de décider du versement qui doit être fait. Cela va dépendre des moyens du père mais aussi du type de garde alternée.
Par la suite ce sera au juge de prendre les mesures et la décision définitive concernant ce jugement.
Si vous n'êtes pas marié et que vous êtes en bons termes avec mr vous pouvez toujours faire un accord amiable par le notaire ou par la Caf/Msa.
Vous avez la possibilité de voir quel sera le montant de la pension que Mr devra verser sur le site pension-alimentaire.caf.fr
Bonne journée
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je vous fait un point des garde de mon fils de Janvier à Avril:
Janvier: garde alternée 15 jrs/15 jours
Février: garde pleine
Mars : garde pleine
Avril : garde alternée 15jrs / 15 jours
Ma fille par contre reste sur une garde pleine chez moi.
À ma connaissance lors de garde alternée pour un e tant ou de garde pleine de 1 enfant chacun, la pension est nulle....
Donc je n’aurais pas dut toucher de pension de janvier à avril ??????
J’ai payer pour autant tous les frais fixes de mon fils...
Merci de votre aide dans ces calculs ... je suis perdue et nous ne trouvons pas d’accord avec le papa ...
Merci de votre réponse.
Je vous fait un point des garde de mon fils de Janvier à Avril:
Janvier: garde alternée 15 jrs/15 jours
Février: garde pleine
Mars : garde pleine
Avril : garde alternée 15jrs / 15 jours
Ma fille par contre reste sur une garde pleine chez moi.
À ma connaissance lors de garde alternée pour un e tant ou de garde pleine de 1 enfant chacun, la pension est nulle....
Donc je n’aurais pas dut toucher de pension de janvier à avril ??????
J’ai payer pour autant tous les frais fixes de mon fils...
Merci de votre aide dans ces calculs ... je suis perdue et nous ne trouvons pas d’accord avec le papa ...
IlyaToujours1Solution
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
2
>
Malaure1206
13 avril 2020 à 06:54
13 avril 2020 à 06:54
Pour moi il y a lieu d'avoir une pension alimentaire surtout si vous payez tous les frais fixes.
Selon votre situation seul le juge pourra être décisionnaire. Ça va prendre du temps et de l'argent mais il vaut mieux qu'il y ait un cadre de cette garde et de cette pension pour que vous soyez assuré du bon déroulement de ces mesures.
Bon courage à vous
Prenez soin de vous
Selon votre situation seul le juge pourra être décisionnaire. Ça va prendre du temps et de l'argent mais il vaut mieux qu'il y ait un cadre de cette garde et de cette pension pour que vous soyez assuré du bon déroulement de ces mesures.
Bon courage à vous
Prenez soin de vous