Enfant reconnue mais non souhaitée

J.P. - 31 mars 2020 à 16:23
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 31 mars 2020 à 17:27
Bonjour,
Victime de l'attachement déraisonnable de la mère, j'ai reconnu l'enfant. Je règle la pension depuis 22 ans en raison des études de cet enfant. Cependant la poursuite de ses études est marquée par des redoublements et de surcroît dans une université hors de son lieu de résidence familial... (Paris au lieu de Nantes...!). Qu'en est-il dans ces conditions quant à l'obligation de pension sachant que l'enfant pourrait mener des études infinies, mais par ailleurs pourrait aussi gagner sa vie...!
J'ai toujours fait mon devoir et réglé la pension "rubis sur l'ongle" mais aujourd'hui et financièrement affaibli, je supporte difficilement cette charge devenue excessive à plus d'un titres...
Je vous remercie de vos renseignements...

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 8 631
31 mars 2020 à 17:27
Bonjour

Vous devrez payer tant que votre fille ne sera pas indépendante. Cependant si votre situation financière s'est dégradée vous pouvez saisir le jaf pour faire baisser cette pension afin de participer dans la limite de vos possibilités et pas de nous endetter.
1