Enfant majeur

Claire - 11 avril 2020 à 15:35
 Claire - 11 avril 2020 à 16:23
Bonjour,
J'ai deux questions.
1/ Mon fils est majeur depuis le 24/07/2019. Il a eu son bac mais ne travaille pas depuis juillet 2019 et ne recherche pas d'emploi de façon active. Il s'est inscrit à pôle emploi mais n'a pas honoré le premier RDV. Il a déposés des CV dans des magasins mais il a refusé les emplois parce qu'il fallait travailler le dimanche. Je continue de payer la PA à son père chez qui il vit mais i mon fils décide de se laisser vivre sans travailler jusqu'à ses 40 ans, vais je devoir continuer à verser la PA jusque là ? La législation n'est vraiment pas claire à ce sujet.
2/ Je vais prendre ma retraite au 01/01/2021 et ma pension de retraite sera de 1149 euros net par mois. D'après le site du gouvernement, le montant de la PA devrait passer de 250 à 80 euros par mois. Comment dois je en informer le père ? S'il faut rédiger un courrier AR, serait il possible d'avoir un modèle ?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Non la pa est due quand l'enfant fait des études ou cherche du travail
Pas pour entretenir un feneant patenté
Allez voir le jaf et expliquez lui la Situation
1
J’ai déjà consulté un JAF et malheureusement il n’a pas pu le dire clairement si je pouvais arrêter le versement ou si je devais attendre les 21 ans de mon fils par exemple.
Il m’a ensuite conseillée d’envoyer un courrier AR au père pour une tentative d’accord amiable.
0
J’ai déjà consulté un JAF et malheureusement il n’a pas pu me dire clairement si je pouvais arrêter le versement ou si je devais continuer et encore moins jusqu'à quel âge donc pour l'instant je paie.
Il m’a ensuite conseillée d’envoyer un courrier AR au père pour une tentative d’accord amiable ou en tous les cas pour stipuler le changement du montant de la PA à compter du 01/01/2021
0